Milan Kundera

" Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi ".

Deutéronome Ch.4 Verset 9

Deutéronome Ch.4 Verset 9
Guestbook

Je veux hiberner...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce que l'hiver est plus dans les coeurs que dans les corps ...
Parce que les voix sont fourbes,les mémoires mnésiques
Parce que l'hédonie est dans la pardon, le plaisir dans la paix
j'ai griffonné ceci comme un message de paix

A l'enfant que je n'ai pas su élever....

un enfant libre
Un enfant ivre
Un enfant beau
Un enfant qui a son jumeau
dans cet être de foi
dans cet homme de loi
Un beau joueur,
Un bon farceur
Un enfant fou ,
Un enfant ivre
Ivre de rêves insolites
où la terre rejoint la mer,
le soleil les couches des sans abris
les loges des réfugiés, les démunis
Un enfant libre
Libre d'aimer son prochain
Libre de circuler de TEL-AVIV à GAZA
Libre de ces pulsions meurtrières
où le puissant se transforme en vampire
se nourrit du sang de la vierge, du vieillard et du nourrisson
où la guerre se fait impie et sans merci
Occupants et occupés
Horde sans visage
Déformation du message
Rage identitaire, haine raciale
Massacre radical, folie meurtrière

Marasme et opulence
absents de ses visions
Tolérance et générosité
sont ses seuls alliés
Main blanche sur coeur léger
Pas de haine ni préjugé
juste un enfant libre et bien élevé
Capable d'AIMER.

Pour Breitou qui commence à manquer..
Pour Michèle que je retrouve..
Pour moi qui commence à peine à sortir de la nuit...


Lilia

Chess a dit…

Des fois je me dis que je voudrais même arrêter tellement tous les process sont en marche en même temps, mais c'est vrai que hiberner est plus prudent !!

Va pour hiberner :)

Karl Chaboum a dit…

Je voudrais bien être berné par un hiver tunisien où la palette de couleurs ne serait plus que du blanc. Mais je vis au Québec...

J'aimerais tant être à Bern sans devoir parler allemand, qu'ils découvrent la couleur de mes mots.
Ce qu'aisément je peux faire: mélanger tous les coloris dans ma tête et passer une belle soirée arc-en-ciel.Point final flocons !