Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi. Milan Kundera

C'est la fete on chante et on danse










Il est vraiment magnifique ce jeune homme. Encore un qui n'est pas prêt d'oublier notre merveilleuse Tunisie. Ca fait partie de notre ADN, nous n'y pouvons rien! Il s'appelle Yehouda Zeitoun, il chante en arabe et en hébreu, le répertoire de l'âge d'or de la musique arabe. A découvrir!

1er lien
http://www.dailymotion.com/video/x63y44_yehuda-zeitoun-la-star-de-la-chanso_music
2ème lien
http://www.dailymotion.com/video/x6c3iu_star-tunisienne-montante-a-letrange
Merci Artiste tunisien d'avoir mis en ligne ces vidéos.
(Toutes mes excuses, j'ai été obligée d'enlever la vidéo car cela ralentissait le chargement de mes pages)

6 commentaires:

Kiffe Grave a dit…

J'aurais aimer partager ta joie, mais en Tunisie on a pas youtube ou dailymotion donc je n'ai pas pu voir ta vidéo :(

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Alors, tu ne peux "kiffer" lol
J'avais lu quelque part que Youtube et Dailymotion revenaient en Tunisie. Il n'en est rien alors?
Et en passant par Facebook? Tu peux peut-être parvenir à visionner des vidéos?
Merci pour ton commentaire.

Misscook a dit…

H.S:coucou Michelle, merci de m'avoir transmis le message de Jalel..Bonne fête et bonne année...Je t'embrasse

Soufiene a dit…

Qu'il chante ce qu'il veut, je ne crois pas qu'il arrivera a interesser plusieurs Tunisiens avec ca. Du moment ou il a choisit d'aller vivre en Israel, il ne nous concerne plus, il n'est plus Tunisien pour nous. S'il quittera Israel un jour, les sentiments changerons peut-etre, ...

Anonyme a dit…

Bonjour vous tous. Je déouvre avec un plaisir intense ce site convivial, ouvert, joyeux, cordial, où chacun se retrouve un peu et échange ses sentiments de fraternité et et sympathie.
Je suis outrée de voir ce qu'a écrit soufiene, il n'a rien compris à la vie. Ce n'est pas avec des êtres comme lui que le monde vivra en paix sans rancoeur.
Moi qui vit en Tunisie, je peux vous dire que personne (ou certains esprits tordus, limités) ne pensent comme lui..
Car ce chanteur qui est fils d'un tunisien, il est jeune, a choisi de s'exprimer dans la langue et la musique de ses racines, il est à féliciter, yatih el saha, yerham oueldih elli rabeouh avec l'amour de leur pays. Le mektoub a voulu qu'il s'expatrie, mais il a gardé toutes ses traditions. Et c'est tant mieux car ainsi il rapproche ceux qui l'écoutent autour d'un esprit de tolérance et de fraternité. Il se rendra surement en Tunisie comme des milliers de' juifs tunisiens vivant en Israël et qui aiment la Tunisie puisqu'ils viennet tous les ans à Djerba pour le pélerinage de la ghriba. Nous sommes heureux de les voir revenir, heureux de les retrouver. heureux, car ainsi on construira la paix, la sérénité, le bonheur de vivre ensemble.
Et, puis chez nous notre Président a dit que la tunisie est à tous les tunisiens où qu'ils soient ce sont tous les enfants de la Tunisie. Alors ceux qui ont choisi de s'exiler au canada ou au zimbabwaye ne sont pas des tunisiens?.Reprend toi sofiène, réalise que tu as exagéré que les tunisiens sont solidaires et tolérants ouverts et généreux. Excuse toi et échange mais sur un mode digne de la Tunisie.
A bon entendeur salut!
Mokhtara

Soufiene a dit…

Tres bien Mokhtara, vous comprenez bien a la vie et la Tunisie vous, ca se voit.

Soyez sure alors que la majorite des Tunisiens qui vivent en Tunisie a cote de vous ont l'esprit tordue comme moi. Vous n'avez qu'a descendre dans les rues et demandez au gens si vous voulez, je ne vous invente rien, vous pouvez bien verifier. Sauf si vous faites l'exception, alors la vous devez etre une vraie "Mokhtara" (l'elue) mais j'en doute fort.

C'est bien de se montrer sympathique et tolerant, mais faites gaffe aux exces comme-meme, ca devient naif comme ca et/ou hypocrite.

A propos de "notre president a dit ...". La sagit-il du gars qui censure la majorite des blogs et sites internets au point que l'ADSL en Tunsie est devenu presque inutile? Est-il representatif de tous les Tunisiens tolerants, ouverts et genereux comme vous par exemple?! La je peux imaginer de quel espece de tolerants vous etes.

Moi je ne peut pas etre solidaire avec quelqu'un qui a accepte de vivre comme un colonisateur dans une terre volee, violee, dans le sang et la torture, a ces vrais proprietaires. Parce que tout simplement chere Mokhtara, le Tunisien tolerant et genereux, ne peut pas accepter de tels exces envers des gens faibles, demunis et sans defence.

Pour moi, tous les juifs du monde sont les bienvenus chez-nous, sauf ceux qui ont la nationalite Israelienne.

Voila pour le moment chere compatriote, j'espere que ca vous suffira.