L'accueil sensationnel fait à ce tableau au Salon des Artistes Français en 1931, lui vaudra de faire la couverture de L’Illustration en France ainsi que celle du Woman's Journal aux Etats-Unis. Aujourd’hui Albert Braïtou-Sala est exposé dans les plus grands musées. Le portrait de Madame Olmazu, témoignage de la délicatesse et de l’élégance de la peinture de Braïtou-Sala, peut être considéré comme son chef-d’oeuvre.
Tunisie (photos et reportages)
Albert Braïtou-Sala le peintre des années folles
Publié par Michelle - Artiste Peintre le 15.2.11
Libellés : Albert Braïtou-Sala, années folles, Ecole de Tunis, Jean -Pierre Allali, La Goulette, Les juifs de Tunisie, Tunisie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
et Victor SARFATI.....
Oui Victor Sarfati aussi mais j'ignorais à quel point Albert Braïtou-Sala avait ses entrées chez les grands de ce monde.
Cet article paru dans une presse médicale nous apprend pas mal de choses sur cet homme de talent.
Oserai-je dire que ce peintre genial Braitou-Sala m'etait inconnu jusqu'a la lecture de votre blog ?
Cette peinture dans le style Art Moderne est superbe.
Oui Georges superbe...superbe aussi les arts des années folles qui me rappellent ma grand-mère Louise sur laquelle je n'ai pas encore posé mes mots du souvenir...
Mon mari est un "Fan" de Albert Braitou-sala, il possede de très beaux tableaux de celui-ci, et il est en recherche permanente de tout ce qui le concerne; Avez-vous de la documentation, ou des réferences d'articles ou de livres le concernant? Merci de rentrer en contact, avec moi, si celà vous est possible. Je vous en remercie d'avance.Danielle Borgel(danielleborgel@yahoo.fr)
Merci de me donner la possibilité de
lire votre blog, ce qui va m'aider pour la peinture présentée su Miscellanées, mon blog que vous pouvez consulter si vous le désirez.
C/C
Enregistrer un commentaire