Milan Kundera

" Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi ".

Deutéronome Ch.4 Verset 9

Deutéronome Ch.4 Verset 9
Guestbook

Maison du Sud...

Huile sur toile


De sable, d’argile, j’ai vu les maisons du Sud

En ces murs, de sublimes camaïeux d’ocres

En ce désert, le miracle d’une palmeraie.

Sur les dunes si proches quand le jour s’en va

La lumière étire ses rouges les plus éclatants.

Des légendes du désert, les cochers racontent

Le mystère des caravanes englouties par les sels…

De l’horizon lointain, une vison inattendue,

Un espoir soudain et brusquement plus rien…


9 commentaires:

Breitou a dit…

Mirage lorsque tu te fais beau...!!!

Anonyme a dit…

que la Tunisie est belle sous tes pinceaux habillés de ta grace et de ta sensibilité

Je me delecte à découvrir ton Blog
Bravo

merci Michelle!

@++sur mes rivages voyageurs

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Merci Elgreco, je suis vraiment trés touchée, c'est si joliment dit.
Avec un pseudo pareil, j'ai le sentiment que vous êtes le descendant du Maître.
Peut-être que oui...? LoL
Je suis allée sur vos rivages voyageurs, belle idée ces partages de vos ballades à travers le monde.
Merci
@ bientôt chez moi, chez vous

Anonyme a dit…

merci Michelle gardons le contact

NAbeul est si proche de Tunis...

merci de ton charmant passage sur mes rivages voyageurs!

Anonyme a dit…

@ART ET CULTURE
Michelle KAROUBI
Présidente

@ kel adresse postale puis-je vous envoyer et offrir notre revue Astrolabe qui vient publier un long article sur les Juifs Tunisiens?

Bravo pr votre dynamique et sympathique association!!
NEAPOLIS PARIS
avec la chère:
Présidente , Désirée HADDAD BELLAICHE

Anonyme a dit…

Ce matin, j'ai voulu oublier la grisaille parisienne et je me suis évadée sur vos rivages voyageurs, ce fut une belle promenade.
Ce fut de la télépathie je crois car nos chemins se sont croisés par la pensée.
Merci Rached.
A bientôt inch Allah sur l'un des ports d'attache.
Désirée

Anonyme a dit…

Le jaune dans "la Maison du Sud" et le blanc des voiles dans "les volutes de voiles "sont d'une authenticité stupéfiante.
Je remercie l'atriste et la fille du pays.
Un enfant du Sud.

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Merci Labidi l'enfant du Sud.
Tu vois les couleurs de la Tunisie m'imprègnent toujours... Même de si loin...
A bientôt
La fille du Pays

Anonyme a dit…

merci Michelle.