Milan Kundera

" Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi ".

Deutéronome Ch.4 Verset 9

Deutéronome Ch.4 Verset 9
Guestbook

L'Ile aux Prieres...

Où la lumière pose des paillettes d’or sur ses rivages, ses menzels, ses glaises.

Où les fidèles se rassemblent aux sons de la corne de bélier, de la cloche, du muezzin,

Et prient pour la vie de l’enfant qui pousse son premier cri,

Et prient pour la mort de l’homme qui a perdu son souffle,

Et prient pour le retour du marin au petit matin,

Et prient pour que la pluie fertilise les jardins,

Et prient pour que la Paix nourrisse le cœur des Hommes,

Leurs folies n’étant jamais très loin.

Et si ce n’était qu’un rêve…


2 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle toile ... qui réveille ma nostalgie pour mon eternel Djerba , merci de nous faire partager vos magnifiques tableaux , j'en ai fait mon fond d'écran , après votre permission , bien sûr

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Merci. Tous vos messages sont des étincelles de bonheur.
Bien sûr, faites! Pour le fond d'écran. J'espère qu'on ne perd rien en pixels.