Milan Kundera

" Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi ".

Deutéronome Ch.4 Verset 9

Deutéronome Ch.4 Verset 9
Guestbook

Menzel d'Or...

Huile sur Toile 73 x 54

Mémoire des images, des sensations, des mots … Toutes ces choses que l’on cherche à fixer de peur qu’elles nous échappent…
Est-ce ce quelque chose du temps de l’enfance où l’on ne sera plus jamais…que je veux sauver
à travers mes tableaux?
Voici mon dernier tableau. Il est là aujourd'hui pour ceux qui ne pourront pas le découvrir demain en marge de la conférence "Tunisie : diversité culturelle et modernité".

5 commentaires:

Mira a dit…

Dommage, j'aurais bien voulu venir, mais si c'est pour écouter un minable comme "dr" Mezri Hadded, ça c'est juste pas possible.

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Mira bonsoir.

Je ne connais pas Monsieur Mezri Hadded.
Donc je vais le découvrir demain.
Je sais qu'il va y avoir un historien compétent.
Dommage que vous ayez fait le choix de ne pas venir.
A bientôt

herbert a dit…

Bonjour, Michelle.Tu as tout dit sur ton tableau qui me plait beaucoup.
Merci de penser à ceux qui ne verront pas l'exposition.
Je te souhaite tout le succés que tu mérites
Bonne journée.Tu raconteras sans doute un peu de ce que tu auras vécu aujourd'hui...
Bisous à toi

Anonyme a dit…

La conférence et l'exposition ont eu un succès retentissant. Une pléïade de participants venus de partout, hollande, belgique, tunisie, france: marseille, lyon, nantes ... Un public de connaisseurs, Tes tableaux Michelle ont bouleversés nos sens par leurs couleurs, leur sensibilité, la nostalgie dégagée et la passion que tu as pour ton pays. Pour une personne qui a quitté la Tunisie à l'age de six ans, tes tableaux parlent et expriment toute la beauté de la Tunisie ainsi que les sentiments indéfectibles que tu lui portes.
les intervenants comme Monsieur Fantar et Bismuth ont raconté la Tunisie avec moult détails . Le débat fort riche et à la hauteur des interventions. Bravo aux organisateurs, on aimerait plus te voir exposer Michelle, l'autre peintre M. Giliberti a une peinture qui lui est particulière , mais ces tableaux trop grands ont caché les tiens, alors continue à enchanter nos yeux , nos souvenirs et bravo encore.
Wassila, Danielle, Pascale et les autres

herbert a dit…

Bonjour, Michelle.
Je remercie anonyme pour ses commentaires, qui me ravissent le coeur.
Et à toi, Michelle, toutes mes félicitations pour ce talent reconnu...
Bisous.