" Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi ".
Parce que l'hiver est plus dans les coeurs que dans les corps ... Parce que les voix sont fourbes,les mémoires mnésiques Parce que l'hédonie est dans la pardon, le plaisir dans la paix j'ai griffonné ceci comme un message de paix
A l'enfant que je n'ai pas su élever....
un enfant libre Un enfant ivre Un enfant beau Un enfant qui a son jumeau dans cet être de foi dans cet homme de loi Un beau joueur, Un bon farceur Un enfant fou , Un enfant ivre Ivre de rêves insolites où la terre rejoint la mer, le soleil les couches des sans abris les loges des réfugiés, les démunis Un enfant libre Libre d'aimer son prochain Libre de circuler de TEL-AVIV à GAZA Libre de ces pulsions meurtrières où le puissant se transforme en vampire se nourrit du sang de la vierge, du vieillard et du nourrisson où la guerre se fait impie et sans merci Occupants et occupés Horde sans visage Déformation du message Rage identitaire, haine raciale Massacre radical, folie meurtrière
Marasme et opulence absents de ses visions Tolérance et générosité sont ses seuls alliés Main blanche sur coeur léger Pas de haine ni préjugé juste un enfant libre et bien élevé Capable d'AIMER.
Pour Breitou qui commence à manquer.. Pour Michèle que je retrouve.. Pour moi qui commence à peine à sortir de la nuit...
Des fois je me dis que je voudrais même arrêter tellement tous les process sont en marche en même temps, mais c'est vrai que hiberner est plus prudent !!
Je voudrais bien être berné par un hiver tunisien où la palette de couleurs ne serait plus que du blanc. Mais je vis au Québec...
J'aimerais tant être à Bern sans devoir parler allemand, qu'ils découvrent la couleur de mes mots. Ce qu'aisément je peux faire: mélanger tous les coloris dans ma tête et passer une belle soirée arc-en-ciel.Point final flocons !
Un beau jour de 1949, à la terrasse du Café de Paris naîtra cette école de l'Amitié et de l'Art...
Pierre BOUCHERLE
Ammar Farhat
Moses LEVY
Henri SAADA
Jules LELLOUCHE
Maurice Bismouth
Nello LEVY
Mounir Letaief Artiste contemporain
Hopper...J'adore...!
Watercolors
A mon avis, un trés bon livre...
L'enquête de l'écrivain new-yorkais sur son grand-oncle Shmiel et sa famille, «tués par les nazis», est l'un des événements de la rentrée littéraire. Son récit emprunte les chemins des épopées d'Homère, sa langue évoque celle de Proust. Un livre éblouissant. Les Disparus, de Daniel Mendelsohn, est un chef-d'oeuvre qui bouscule toutes les règles établies, tous les codes, mais aussi tous les sens.
La nuit sexuelle de Pascal Quignard. Les peintures choisies tentent d’évoquer la nuit sexuelle, celle de la nuit fondatrice, invisible à jamais qui forme le secret des origines. ..
Un secret
Un secret est un livre rare, subtil, sur la culpabilité, le mensonge qui, parfois est le seul moyen que trouvent les grands blessés de la vie pour ne pas sombrer tout de suite.
3 commentaires:
Parce que l'hiver est plus dans les coeurs que dans les corps ...
Parce que les voix sont fourbes,les mémoires mnésiques
Parce que l'hédonie est dans la pardon, le plaisir dans la paix
j'ai griffonné ceci comme un message de paix
A l'enfant que je n'ai pas su élever....
un enfant libre
Un enfant ivre
Un enfant beau
Un enfant qui a son jumeau
dans cet être de foi
dans cet homme de loi
Un beau joueur,
Un bon farceur
Un enfant fou ,
Un enfant ivre
Ivre de rêves insolites
où la terre rejoint la mer,
le soleil les couches des sans abris
les loges des réfugiés, les démunis
Un enfant libre
Libre d'aimer son prochain
Libre de circuler de TEL-AVIV à GAZA
Libre de ces pulsions meurtrières
où le puissant se transforme en vampire
se nourrit du sang de la vierge, du vieillard et du nourrisson
où la guerre se fait impie et sans merci
Occupants et occupés
Horde sans visage
Déformation du message
Rage identitaire, haine raciale
Massacre radical, folie meurtrière
Marasme et opulence
absents de ses visions
Tolérance et générosité
sont ses seuls alliés
Main blanche sur coeur léger
Pas de haine ni préjugé
juste un enfant libre et bien élevé
Capable d'AIMER.
Pour Breitou qui commence à manquer..
Pour Michèle que je retrouve..
Pour moi qui commence à peine à sortir de la nuit...
Lilia
Des fois je me dis que je voudrais même arrêter tellement tous les process sont en marche en même temps, mais c'est vrai que hiberner est plus prudent !!
Va pour hiberner :)
Je voudrais bien être berné par un hiver tunisien où la palette de couleurs ne serait plus que du blanc. Mais je vis au Québec...
J'aimerais tant être à Bern sans devoir parler allemand, qu'ils découvrent la couleur de mes mots.
Ce qu'aisément je peux faire: mélanger tous les coloris dans ma tête et passer une belle soirée arc-en-ciel.Point final flocons !
Enregistrer un commentaire