Milan Kundera

" Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi ".

Deutéronome Ch.4 Verset 9

Deutéronome Ch.4 Verset 9
Guestbook

Emotion et petite larme...

Plus de photos de Nabeul ici

Je remercie Mourad d'avoir eu le bonne idée de prendre cette photo.

C’est exactement sous cette voûte que mon père et mon grand-père tenaient leurs commerces (sur la gauche).

Je n’avais que cette photo.

Sur la droite, l’échoppe incontournable qui nous régalait de ses bonbons multicolores rangés dans de grands bocaux de verre soigneusement alignés n’échappant jamais à notre vue.

Le magasin éclairé en face dans l’angle gauche, c’était le marchand de beignets ou ma « petite madeleine de Proust »…

Ces beignets, c’était le rituel du matin, nature ou au miel, que ma grand-mère envoyait chercher pour tous ses hôtes.

En allant tout droit la maison familiale qui a marqué tant de générations…


2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci d'avoir passé cette vidéo sur les juifs en Tunisie... j'ai vécu en Algérie, et je suis imprégnée de toutes ces cultures qui ont fait ce pays..

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Merci Loula

Finalement, nous étions bien ensemble. Je crois que nous ne savons pas de quoi la vie est faite. Peut-être qu'un jour toutes ces cultures se retrouveront.
Inchallah!